Gâteau à la broche
Fabrication artisanale - Artalens-Souin (Argelès-Gazost)

Bernard et Christiane Laqueyrie - Route du Hautacam - 65400 Artalens-Souin - tél. 06.11.90.43.84 - 05.62.97.54.66 - Email

Fabrication
Il y a des vocations qui naissent comme ça, par hasard, au gré des rencontres, autour d'une cheminée, celle de deux soeurs du petit village d'Artalens, Marie et Jeannette, qui ont bien voulu faire partager leur savoir-faire à Bernard il y a 10 ans de cela.

La fabrication d'un gâteau à la broche, cela ne s'improvise pas. Il en faut du temps pour préparer la pate parfumée au rhum, à la vanille et au citron. Et il en faut beaucoup pour que la cuisson vous donne le meilleur gâteau à la broche, celui qui clôturera vos repas de fête, anniversaires, mariages, banquets, ...

Vous pourrez, bien sur, commander votre gâteau par téléphone et retrouver Bernard sur les marchés toute l'année (Livraison internationale et Française).
* Le Mardi à Argelès-Gazost, place du Foirail
* Le Samedi à Lourdes (Sous l'auvent de la Halle)

Quelques magasins où nos gâteaux sont disponibles :
* La caverne de l'Ours à Argelès-Gazost (65)
* La belle pyrène à Arrens-Marsous (65)
* Les vergers de la Targua à Caubios-Loos (64)


Sur place, démonstration et dégustation.
Vente en sachets (prédécoupés à grignoter).
Vente à la dimension de votre choix (de 10 à 60 cm de longueur).

Excellent nature, avec de la crème Anglaise, glace, salade de fruit, café ou thé, jurançon ou pacherenc !

Peut se garder 1 mois pour les plus patients.

Composition
Farine de blé, sucre, beurre, oeufs, parfums (sans conservateurs, sans levure, sans colorants). Cuisson au feu de bois sur cône en bois.

Animation
Envie d'animer une après-midi scolaire, maison de retraite ? Vous pouvez demander à Bernard si son emploi du temps le lui permet. Notez bien qu'il le fait aussi dans le cadre de la semaine du goût.

Note historique
La recette du gâteau à la broche nous vient des Balkans et elle aurait été rapportée par les soldats de Napoléon 1er. On le trouve aussi en Hongrie, Lituanie, Pologne, ... et on l'appelle "Le Gâteau Arbre".

Accès : Localisation d' Artalens sur la carte